LE MEN Nutrition Animale

Un de nos principaux objectifs est la réduction de l'impact environnemental de notre activité, et cela passe notamment, dans un futur proche, par la mise en place d'une filière locale d'approvisionnement en céréales issues de techniques de conservation des sols.

Claire LE MEN, Responsable Achats

Attentes

Vis-à-vis de l’amont

Nous attendons de l’amont une grande fluidité dans les offres de vente en ce qui concerne les céréales, et ce afin d’éviter des pics (à la hausse ou à la baisse) de prix ou afin d’éviter d’aller s’approvisionner dans des zones éloignées des usines. D’autre part, nous souhaitons continuer de construire des filières et bonnes pratiques ensemble, telles que les céréales issues de bonnes pratiques culturales et environnementales etc., et ce en préservant l’intérêt de chaque intervenant de la filière, de l’agriculteur à l’utilisateur final.

Vis-à-vis de l’aval

Nous attendons de l’aval un travail de co-construction de cahiers des charges en cohérence avec la demande du marché, et rémunérateurs pour chaque partie prenante de la filière et ce, afin de mieux valoriser l’ensemble de nos métiers. D’autre part, nous souhaitons accompagner l’aval dans la réalisation de leurs objectifs de développement durables, que nous partageons pleinement, mais en travaillant de concert, avec des objectifs dans le temps réalisables par tous et une prise en compte des avantages et contraintes de chacun.