La Coopération Agricole Nutrition Animale / SNIA

"Le secteur de la nutrition animale est très impliqué dans la démarche Duralim, dont il juge les actions prioritaires. C’est la raison pour laquelle, en plus de mener des actions auprès de leurs adhérents pour les inviter à rejoindre la plateforme, la Coopération Agricole Nutrition Animale et le SNIA mettent à disposition des moyens humains pour l’animation de la plateforme. Une des actions syndicales majeures est la promotion de Duralim auprès des démarches gouvernementales telles que la Stratégie Nationale Protéine et la Stratégie Nationale de Lutte contre la Déforestation Importée afin de s'assurer de la bonne articulation des actions gouvernementales et de celles la plateforme. Au niveau européen, les deux syndicats de Nutrition Animale soutiennent une action concertée entre les pays pour l'autonomie protéique de l'Union Européenne. "Jean-Luc CADE (Président de la Coopération Agricole NA) et François CHOLAT (Président du SNIA)

Noel, Louise

Attentes

Vis-à-vis de l’amont

La mise à disposition par les fournisseurs des informations sur les bonnes pratiques, l’origine et la durabilité des matières premières.
La mise sur le marché de « soja durable ».

Vis-à-vis de l’aval

Une communication positive autour des filières agricoles et agroalimentaires françaises, qui œuvrent au quotidien pour une agriculture toujours plus durable.
Une valorisation des progrès réalisés par les fabricants d'aliments en termes de durabilité.